Pour ce qui ne le connaisse pas encore, je vous propose de regardez ce petit clip, plutôt… révélateur (on peut le dire), réalisé par les acteurs du monde publicitaire eux même.
Ces derniers nous ouvrent avec une tonne d’autodérision les portes de leur univers, en prenant appui sur les moqueries et critiques aiguisées des non-pubeux.
C’est en effet pour l’agence de publicité LOWE Paris qu’Antonin Waterkeyn (graphisme) et Benjamin Sanial (texte) ont créé cette vidéo, censée parodier pratiques, coutumes et expressions publicitaires.
(Cliquez sur l’image pour voir le clip…)
Cynique, ironique et complètement blasée, la voix off nous rappelle à quel point dans la publicité, on est super lucide mais surtout qu’on est rigolo et qu’on sait faire des blagues, et c’est GÉNIAL.
Comme quoi, dans un élan d’humour décalé, les publicitaires nous démontrent qu’ils savent eux aussi se réduire à une case, correspondre à une segmentation ou faire partie d’un sociostyle…
Bien sûr, ce clip n’est pas sans rappeler le dernier film de Jean Kounen «99F», adaptation cinématographique du livre dénonciateur de Fréderic Beigbeder.
Plus d’1 million d’entrées vendues… J’ai bien l’impression que ce monde de pub intrigue, n’est-ce pas ?
Avez-vous vu ce film ?
Emballés, répugnés, avertis… Qu’en avez-vous pensé ?
PS : Pour info, l’adjectif Appétant veut dire = chose que l’on désir vivement par instinct, par inclinaison naturelle, indépendamment de la raison. Une grosse envie d’acheter quoi.