Après Marseille, Paris. Septième au classement général des blogs, c'est le blogueur Paridavenir qui nous fait part de l'histoire de son blog dans l'interview Blog de la semaine.
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Steven. J'ai 22 ans et je travaille actuellement comme journaliste dans une entreprise de communication au pôle sport. L'actualité du football me passionne depuis que je suis tout petit.
Peux-tu nous présenter ton blog ?
A la base, mon blog Paridavenir était voué à traiter l'actualité du Paris Saint-Germain, mais j'aime tellement le football que j'ai décidé de proposer des articles sur l'ensemble des informations qui circulent dans le foot et qui me semblent intéressantes. Je ne suis plus trop actif en ce moment, mais je compte bien revenir en force dans les mois à venir !
On pourrait penser que Paridavenir est un code pour signifier que tu supportes le PSG (Paris d'avenir) mais tu as un profil plus neutre que certains autres bloggeurs, quel est le club que tu supportes ?
Effectivement, je supporte le PSG... et ce, même dans les moments difficiles. Le nom du blog est un mix entre ma passion pour le club de la capitale et ma situation professionnelle. Quand j'ai créé mon blog (en août 2008), je venais à peine de rentrer dans le monde professionnel... donc j'avais tout l'avenir devant moi !
Sans basculer dans la polémique que penses-tu de l'épisode de OM-Paris ?
Le problème avec les OM-PSG, c'est que l'on parle plus des rivalités entre supporters plutôt que de l'aspect sportif du match. Donner trop d'importance à ces gens contribue à les encourager. Espérons que les deux équipes nous offrirons un spectacle de taille.
Selon toi, quel est le bilan du recrutement du PSG et quelle place en championnat peuvent-ils viser ?
Le bilan du recrutement parisien est très positif et surtout très intelligent. Jallet confirme les espoirs entrevus à Lorient. Erding commence déjà à être incontournable en attaque et Coupet me donne l'impression d'être beaucoup plus serein que Landreau. En revanche, je pense qu'Antoine Kombouaré aurait pu investir dans un défenseur capable de venir en renfort en cas de blessure de Sakho ou Camara. Pour moi, Traoré et Bourillon ne rassure pas... ce qui n'est pas une surprise de mon point de vue.
Quel est ton joueur préféré ?
J'ai toujours adoré Edgar Davids car il présentait une parfaite alchimie entre physique et technique. En plus, ce milieu avait une gueule que l'on n'oublie pas. Aujourd'hui, je suis un grand fan de Steven Gerrard, car il incarne tout simplement la classe. Des footballeurs aussi calmes et talentueux ne se trouvent pas sur toutes les pelouses.
Selon toi, quelle équipe française ira le plus loin cette année en Ligue des Champions ? Qui vois-tu remporter la compétition cette année ?
Ah le petit jeu des pronostics cher à la rédaction de football.fr... Déjà, je pense que ça ne sera pas Marseille (encore désolé la rédac)... et je ne dis pas ça parce que je suis fan du PSG. L'expérience de Lyon devrait parler, même si j'avoue facilement avoir un faible pour le jeu de Bordeaux. Les Girondins iront le plus loin (en quart).
Un petit pronostic pour l'issue des barrages pour l'équipe de France ?
Le match aller chez les Irlandais ne devrait pas offrir plus d'un but. Après, allez savoir en faveur de qui. Quoiqu'il arrive durant cette première rencontre, je pense que les Français feront le boulot lors du match retour, avec en prime un but de Titi Henry.
Football.fr remercie Paridavenir d'avoir joué le jeu et d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions