Après ou avant une toile au MK2 Gambetta situé dans la même rue, le Bonobos fait parti des incontournables du quartier. Et il est moins BoBo et moins cher que les grands cafés/brasseries situés sur la place Gambetta.
Le GuyJe n'ai jamais compris l'origine de cette expression idiote : qui se rendrait en voiture, en métro ou en bus, les yeux fermés dans les rues de Paris en particulier, et dans le 20ème, mon quartier de coeur, en général ?
Contrairement à son nom, le Bonobos, n'est pas un café BoBo ! Et c'est tant mieux.
Le Bonobos, c'est un endroit qui aime avant tout ses clients. La preuve : l'accueil. Quelque soit la personne qui vous servira, politesse et serviabilité seront inclues dans l'addition. Normal, me direz-vous ? C'est oublier que nous sommes à Paris, capitale des serveurs ronchons et de la chaine de cafés Costes.
Le brunch... comment vous dire que le terme 'copieux' est un mot faible.
Pour commencer, une boisson chaude (thé ou café), une viennoiserie, un quart de baguette avec beurre et confiture.
Suivent ensuite les œufs brouillés, le saumon fumé, trois tranches de bacon, le coleslaw et le gratin dauphinois. Une bonne grosse assiette composée comme à la maison (enfin, la mienne en tous les cas).
Si vous n'êtes pas encore repus, en guise de dessert, un pancake et son inséparable sirop d'érable.
Vous l'aurez compris un brunch pour gros mangeurs, le tout pour la modique somme de 15 euros. Comparés aux pauvres petits-déjeuners servis pour 20 euros dans le voisinage, pas de quoi hésiter.
Les sandwichs club du Bonobos valent également le détour, pour un prix oscillant entre 8 et 9 euros, ils vous seront servis découpés en petite part, le pain légèrement toasté : un régal !
(Photos made in iPhone)
Le Bonobos Café
4, Rue Belgrand
75020 PARIS