Julian Casablancas kiffe Noël

Publié le 02 décembre 2009 par Madnestef
Pas toujours évident de se lancer en solo quand on vient d'un groupe ultra connu et respecté de ses pairs. Certains ont passé le test avec brio (Gwen Stefani, Beyoncé) réussissant même parfois à se défaire de l'étiquette "ex-Machin", d'autres s'y sont pété les dents.
Alors que tout le monde se lorgnait d'attendre le 4ème opus des Strokes (après l'excellent First Impressions Of Earth en 2006), voilà que Julian Casablancas annonçait son envie de voler un peu de ses propres ailes, à l'instar de ses collègues, Albert Hammond, Jr. en tête.
On se souviendra (ou pas) de sa collaboration avec Pharrell Williams et Santigold sur My Drive Thru pour le centenaire des chaussures Converse l'an dernier et l'excellente vidéo qui l'accompagnait.
Avec un peu de chance, certains ont peut-être, en ce moment, l'air de 11th Dimension (lead single de Phrazes For The Young, 1er essai solo de Casablancas sorti il y a pile un mois) en tête. Grand bien leur fasse car Julian peine à affoler les charts, atteignant péniblement le top 20 albums britannique en 1ère semaine (et le top 10 US, oui c'est vrai, là par contre).
Ce n'est pourtant pas faute d'un album médiocre et descendu par les critiques car c'est justement tout l'inverse.
Qu'à cela ne tienne, Casablancas dégaine sa nouvelle pépite, I Wish It Was Christmas Today, une reprise du Saturday Night Live.
Oh et ça tombe car Noël, c'est dans même pas un mois ! ^^
Bon, par contre, lancer en single un morceau bonus ne figurant que sur l'édition deluxe de l'album ne relevait peut-être pas d'une stratégie Marketing béton, mais bon.