BERLIN (AFP) - Une étudiante allemande a eu une heureuse surprise en dépliant le canapé-lit qu’elle venait d’acheter aux puces pour 150 euros: s’y trouvait une peinture vénitienne du début du XVIIe siècle, qui a été vendue 19.200 euros aux enchères.
“J’ai ouvert le canapé et il y avait ce tableau. J’ai compris que c’était quelque chose de valeur mais je ne pensais vraiment pas en tirer autant”, a déclaré à l’AFP Ulrike Eisenhardt, 22 ans.
Le tableau était enroulé dans de vieux chiffons. Après avoir fait des recherches sur internet, la jeune femme a chargé son grand-père de faire expertiser le petit tableau par l’intermédiaire d’une émission de télévision spécialisée.
La toile, intitulée “La préparation de la fuite en Egypte” et attribuée à l’école du peintre vénitien Carlo Saraceni, a été estimée dans un premier temps à une somme comprise entre 5.000 et 7.000 euros.
Mais, mise aux enchères samedi dernier à Hambourg (nord), elle a finalement été vendue pour 19.200 euros, a précisé la maison de vente Ketterer Kunst à Hambourg, ville dont est originaire l’étudiante chanceuse.
“Je vais toucher environ la moitié de la somme. C’est déjà pas mal”, a indiqué Ulrike Eisenhardt, qui compte utiliser cet argent pour financer la suite de ses études d’économie et de commerce.
Partager cet article
- Percez le mystère du Da Vinci Code (0)
- Un divorce à 35 millions d'euros (0)
- Lindsay Lohan est ruiné (0)
- 73 000 € pour être le premier passager du A380 (0)
- Shakira donne 45 millions de dollars (0)