Magazine Cinéma
mercredi 02 décembre 2009
Je n'ai pas gardé un grand souvenir de ma visite à Bruges. En fait, c'est toujours la même chose, on m'avait tellement dit avant que c'était magnifique, je me suis fait une autre idée et finalement la réalité en était si loin que j'ai été déçu. Les belles images de la ville me donnent pourtant envie d'y retourner, je ne me rappelle être monté sur la tour sur la place principale de la ville, il faudra que je le fasse à ma prochaine visite.
Et le film ? J'ai adoré ! C'est assez difficile à expliquer : c'est un peu lié à tout ; à cette ambiance, aux deux tueurs ringards, au nain accroc à la drogue, aux principes des tueurs (ne pas tuer d'enfants), … En fait, c'est une galerie de personnages un peu paumés et plus ou moins ratés qui essayent de traverser la vie du mieux qu'ils le peuvent.
Parmi tant d'autres, j'ai bien aimé la scène lorsque Ken blessé remonte la tour pour prévenir Ray. La musique de fond est une musique traditionnelle irlandaise, c'est complètement à contrepoint et c'est cela qui est amusant.