Magazine

Et maintenant 2010

Publié le 02 décembre 2009 par Philippe Lebas
Cela fait maintenant quelques semaines (mois !!) qu'aucun billet n'a été publié ici.
Plusieurs raisons à cette absence.
1°) Un manque cruel de temps ! J'ai du consacrer à des projets plus rémunérateurs
2°) La construction d'une V2 du produit Mase, qui quoi qu'on en dise est chronophage !
3°) La rapidité de publication que j'ai rencontré sur le réseau facebook que j'utilise depuis plus de deux ans. Je sais, seuls mes "amis" peuvent me lire ! Mais sur un blog, quelle est la portée des idées que je mets en avant ??
4°) Des innovations qui ne sont pas assez significatives pour être mises en avant..
Mais qu'en sera-t-il en 2010, à l'heure de Google Wave (que je teste un peu mais qui m'apparait avant tout comme un super gadget de geeks), de Azure (le nouveau framework de développement "on the cloud" de MS), des dizaines de solutions tactiles fonctionnant sous W7 ou autre OS (je vous en parle depuis la création de ce blog)...
Face à la crise que nous traversons tous, et qui n'est en vérité qu'une "simple" crise des financements d'entreprises, il est de poches de résistance qui s'organisent et qui nous promettent de belles heures d'innovations et de gadgetologie en tous genres ! Je pense notamment à tout ce qui touche à la Robotisation, aux nouvelles interfaces, mais aussi au concept Singularity qui est l'un des credo de mon ami Redo !
Pour ce qui est des sujets plus sérieux, et en parallèle de la plateforme Ged Web dont je suis l'auteur, je vais contribuer encore plus au Pôle Business Worker de mes amis Wyggeurs et 2010 sera pour moi une année riche à double titre, puisqu'en parallèle de la V2 de Mase qui sera mise en production, il y aura aussi la version Vingt Dix de SharePoint qui sera commercialisée. J'ai déjà bien regardé les nouvelles implémentations depuis le sortie de la Beta et le retour de Las Vegas de mes collègues, et j'avoue avoir été plus sensible aux nouveautés de cette version 2010, qu'à celles que j'avais pu découvrir pour le béta 2007.
Je vous tiendrais au courant des avancées sur ces deux points, et je vous donne rendez vous à très bientôt

Retour à La Une de Logo Paperblog