Cohn-Bendit : "Les Suisses doivent revoter" ... et Dany ... se taire !

Publié le 02 décembre 2009 par Ericbloggeurcitoyen


Avertissement, ce billet parle UNIQUEMENT de démocratie ...
Avec le temps, c'est devenu épidermique ,  je ne le supporte plus, c'est à un point où dès qu'il apparait, tv, radio, journaux ... je zappe !  (Pourtant j'ai fait exception à ma règle)


Plus que la caricature de lui même , il s'enfonce dans la méthode sarkozyste et la posture du perpétuel donneur de leçon ... l'apparatchik Dany, nous fait aujourd'hui une sortie dans le MONDE pour dire tout le respect qu'il accorde à une décision démocratique et souveraine ... à savoir, la votation Suisse sur le thème de la construction des minarets (je suis laïc et athée, les édifices religieux ne sont pas mon problème). Le résultat du vote n'est pas conforme selon Dany, alors les Suisses doivent revoter !

C'est une manie, déjà les Irlandais, ont dû le faire, demain les Suisses, Qui après demain ??? c'est du grand n'importe quoi !

"La limite démocratique est à mes yeux franchie. Je suis pour une démocratie directe "encadrée" par une Constitution qui ne permette pas de voter sur n'importe quoi."

La vision démocratique de Daniel COHN-BENDIT est tout simplement terrifiante, sa notion d'encadrement purement et simplement scandaleuse, son appel aux élites politiques ... choquantes !

"La priorité de l'élite politique suisse hostile à ce vote doit être de remobiliser la population en vue d'un nouveau référendum. Ce sera dur, et alors? Capituler devant cette angoisse populaire serait une défaite pour tous les démocrates."

"Mais cela n'excuse rien car, pardonnez-moi, la Suisse nous a dans l'histoire habitués à ce genre d'attitude. Je pense évidemment à la Seconde Guerre mondiale. La Suisse n'a alors eu aucun problème à sacrifier ceux qui butaient contre ses frontières et demandaient l'asile."

(Il me semble que se sont les fameuses élites politiques et bancaires qui se sont comportées comme des salauds pendant la guerre ... non?)

Au lieu comme il le fait de stigmatiser un peuple , il ferai mieux de chercher à en comprendre les causes car dans son discours, on lit en filigrane le manque de maturité des individus. A cela, je me permet de prétendre que certaines des grosses dictatures de l'entre deux guerres ont été légitiment élues (clic , clic), que le résultat des élections n'était pas  le fruit de citoyens proches de la débilité. Mais c'est uniquement l'aboutissement de la dérive des élites politiques corrompues, totalement incapables d'avoir une vision d'avenir, à cela on rajoute la crise financière et nous obtenons les ingrédients infects de notre actualité Européenne. (déjà)
Le pouvoir ou sa recherche rend aveugle ... Daniel COHN-BENDIT le démontre. 
Pour en savoir plus lire le très bon billet de JULIEN et les commentaires qui suivent. (pardon pour le lien) ;-)
A bientôt


Bésitos à toutes et tous.


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !