Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus
Petit schéma de internetworldstats.com en juin 2008 où on se rend vraiment compte de l’impact de la vidéo dans la consommation du web d’aujourd’hui. 83% des internautes regardent des vidéos, 73% lisent des blogs, 57% modifient leur profil sur les réseaux sociaux
Il n’est donc pas étonnant de voit sur la progression du marché français avec une haussse de 141% du nombre de vidéos vue. Le nombre de vidéos vues sur internet en France (YouTube, Dailymotion…) a atteint 5,4 milliards en septembre 2009 contre 2,2 en septembre 2008 selon une étude de Comscore publiée hier. Il faut quand même comparer avec le chiffre assez hallucinant de 1,2 milliards de vidéos vue par jour rien que sur Youtube.
Le nombre d’utilisateurs a, lui, progressé de 36%, atteignant 34,6 millions, avec un temps moyen de visionnage de près de 12 heures par mois, contre un peu plus de 6 heures il y a un an. Je suis étonné du temps de visionnage qui est tout simplement énorme ! Les natives digital sont bien présents… ! On est passé de 88 vidéos par mois en septembre 2008 à 156 aujourd’hui. YouTube sans surprise arrive en tête, avec 33,5% des vidéos vues et l’écart est tout simplement énorme avec Dailymotion qui se place en deuxième position avec seulement 7,5%. Quand on sait que les 2 arrivent tout juste à l’équilibre on est encore loin d’un chiffre d’affaire comme TF1…