Première nuit de Marc Levy, avec flûte et violons, en vidéo, la classe

Par Actualitté
La première nuit... ce pourrait être le titre d'un livre (n'est-ce pas Vincent ?). Et c'est justement avec ce titre que Marc Levy vient de faire lancer en fanfare son ouvrage et surtout, en suivant à la lettre nos conseils en matière de promotion d'un livre. Le petit film qui suit montre en effet toute l'ambition de la maison que de mettre en valeur le film, que Versilio Writers Studio, créée par Susanna Lee a réalisé, explique L'expansion.
Cet extrait, auquel, je l'avoue, je n'avais pas prêté attention contient en effet ce qu'il faut de mystère et de belle musique, à prompt renfort de violons et d'un léger coup de flûte qui ne manquera pas de rappeler Titanic... Si, si, les deux oeuvres souffrent la comparaison. Cependant... la réalisation est assez déplorable. Si, ça aussi faut le dire. L'introduction en animation 3D suivie d'images réelles n'est pas du meilleur goût et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne sait pas où tout cela va... (le site officiel)
Attention, la vidéo démarre toute seule, avec la musique. Cliquer dessus pour l'arrêter...

 
Ah, si... vers la vente du livre... qui sort aujourd'hui. D'ailleurs pour ce faire, tout est en place, puisque l'on pourra acheter son livre directement sur Fnac ou Amazon. Pas de format numérique achetable directement sur le site pour le moment, mais une édition iPhone pourrait voir le jour en janvier. La version ePub est vendu pour 15,99 €, avec une sortie simultanée. Au Figaro, le romancier précise :
« C'est une question d'honnêteté par rapport au consommateur. À partir du moment où la version numérique engendre une économie de papier, de couverture, de transport et de stockage, il n'y a pas de raison que l'éditeur online ne reproduise pas cette économie vis-à-vis du consommateur. Il y a un coût de fabrication du livre numérique, mais qui est inférieur aux conditions de fabrication, de stockage et de distribution d'un livre traditionnel. »
Bon... après s'être battu pour expliquer qu'un livre numérique doit être moins cher, il va désormais falloir se battre pour expliquer qu'une communication sur un ebook moins cher que le papier n'a pas de sens, et ne sert que les intérêts marketing de l'éditeur. Au moins Marc ne raconte-t-il pas trop de bêtises...
Dans une ou deux années, nous verrons bien quels dégâts cela aura occasionnés. On prend rendez-vous ? Pour le prochain Levy ?