Magazine Culture

Bradbury, l'homme mémoire, voir le destin de l'homme sur Mars

Par Actualitté
L'écrivain de 89 ans Ray Bradbury était l'invité d'honneur de la Foire internationale du Livre de Guadalajara au Mexique. Il a participé à la manifestation à distance depuis son domicile à Los Angeles par le biais d'une vidéoconférence.
Il a évoqué divers sujets dont sa mémoire exceptionnelle qu'il attribue au fait d'être resté 10 mois dans le ventre de sa mère, relate l'AFP. Il a prétendu se souvenir du goût du lait maternel, de la douleur de la circoncision (alors qu'il était âgé de 5 jours), et a nommé tous ses amis d'enfance mexicains.
Bradbury, l'homme mémoire, voir le destin de l'homme sur MarsBradbury, l'homme mémoire, voir le destin de l'homme sur Mars
Il a aussi parlé du jour où il a décidé de devenir écrivain, du jour où il a vu un condamné sur la chaise électrique, se lever après l'exécution et lui dire « tu vivras pour toujours ». L'écrivain a affirmé : « Ce Monsieur électrique m'a fait vivre pour toujours, et être écrivain ». Il a aussi évoqué, les conditions dans lesquelles il a écrit Farenheit 451 : Sur la machine à café d'une bibliothèque en 9 jours pour le premier jet.
À propos des bibliothèques, l'écrivain a indiqué qu'elles étaient le meilleur lieu pour apprendre, incitant les jeunes à « ne pas aller à l'université » car selon lui « ce n'est pas une bonne expérience ». Quant aux écrivains en herbe, il leur a dit de « faire les choses avec amour, aimer ce qu'on fait » et pour ceux qui n'aimeraient pas leur travail : « Dis-leur que Ray Bradbury t'a dit de leur dire : tu es viré, hors de ma vie, jette-toi dans un précipice ! »
Enfin, l'auteur des Chroniques martiennes a évoqué la colonisation de Mars estimant que c'était une chose que l'Homme devait faire car il s'agit de sa destinée : « Voilà 40 ans que l'homme est arrivé sur la Lune, nous aurions dû y rester pour coloniser Mars. Mars est notre destin ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines