Magazine Cinéma

Plein les yeux pour pas un rond

Par Cyroul

Même si les majors du disque et les hommes politiques qu’ils ont acheté vous disent le contraire, la création artistique ne s’est jamais aussi bien portée que depuis qu’Internet est arrivé (vous ne me croyez pas ? Lisez Do music artists fare better in a world with illegal file-sharing?). Cela permet en effet à de jeunes artistes de se faire connaitre avec leurs projets fous, projets qu’ils auraient eu bien du mal à montrer autrement. On en a eu la preuve avec le court métrage de Neill Blomkamp, Alive in Johburg, qui lui a permis de se faire connaitre de Peter Jackson afin de réaliser District 9.

Dans le même genre, permettez-moi de vous présenter deux courts-métrages géniaux, aussi bien de par la forme que par le fond. Deux histoires un peu fantastique et SF, qui prouvent qu’il est possible de poser une histoire, une ambiance et un propos en moins de 4 minutes. En attendant que ces 2 réalisateurs fassent des longs métrages. Ils le méritent.

Ataque de Pánico! (2009)

Un film réalisé par Fede Alvarez où l’on voit l’invasion d’une bande de robots (d’un design inspiré du dessin animé “the Giant Robot” ou encore de “Radar le Robot“, la BD culte de Franquin), mais avec un côté dark qui réjouira tous les amateurs de steampunk.

Des images superbes, qui collent formidablement bien à la musique, tirée de “28 jours plus tard” de Danny Boyle, si je ne m’abuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte