Comme tous les jours (du lundi au vendredi), l'équipe d'Adobuzz vous dévoile tout ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA ... les résultats, le TOP 10 et LE joueur ... focus sur la nuit du lundi 30 novembre 2009.
NBA ... les résultats de la nuit du 1er décembre 2009
LA Lakers 110-99 New Orleans Hornets
Denver Nuggets 135-107 Golden State Warriors
New York Knicks 126-99 Phoenix Suns
Charlotte Bobcats 90-108 Boston Celtics
Portland Trail Blazers 100-107 Miami Heat
Toronto Raptors 102-106 Washington Wizards
A retenir cette nuit
Les Phoenix Suns ont perdu leur place de leader de la conférence Ouest suite à leur défaite sur le parquet des New York Knicks, et ce malgré les 8 passes décisives et 20 points de Steve Nash.
Côté New-Yorkais, tout s'est bien déroulé durant la partie. Un premier quart-temps de folie où ils inscrivent 39 points !! Pour leur 4e victoire de la saison à domicile, les hommes de Mike d'Antoni, ont su élever leur jeu. Ainsi, Danilo Gallinari, David Lee , et Al Harrington terminent le match à plus de 20 points à leurs comptes.
Pour les Boston Celtics qui étaient opposés aux Charlotte Bobcats, tout s'est bien déroulé. Ray Allen a régné sur cette rencontre, avec une ligne de stats de haute volée (27 points, dont 5/6 à trois points, 10/10 aux lancers francs, 5 rbds, 5 passes). Le frenchie Boris Diaw n'a pas brillé 13 points, 2 rebonds en 24 minutes. 5e victoire d'affilée pour les Celtics. Prochain rendez-vous, jeudi face aux San Antonio Spurs qui en sont également à 5 victoires d'affilée.
Meilleur marqueur du match qui opposait les Denver Nuggets aux Golden State Warriors : Anthony Morrow et ses 27 points, suivi de très près par Carmelo Anthony (25) et (22). Au final ce sont les Nuggets qui s'imposent et s'empare de la 3e place de la conférence Ouest, quand dans le même temps, leurs adversaires du soir s'enlisent 13e place.
Les matchs de la nuit
Chicago Bulls - Detroit Pistons
Sacramento Kings - Indiana Pacers
Washington Wizards - Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks - Toronto Raptors
Cleveland Cavaliers - Phoenix Suns
Orlando Magic - New York Knicks
Oklahoma City Thunder - Philadelphia 76ers
New Jersey Nets - Dallas Mavericks
LA Clippers - Houston Rockets
Minnesota Timberwolves - Memphis Grizzlies
TOP 10 des actions chaudes de la nuit du 1er décembre 2009