American Wrestling Rampage – partie 4

Publié le 02 décembre 2009 par Epanda

Tu les reconnais, lecteur ??

Hey lecteur, te revoilà ? Tu veux connaître l’identité des 2 hommes qui se sont affrontés après le grand match que j’ai décrit dans mon dernier article, pas vrai ? Laisse-moi te dire que ces 2 hommes se connaissent très bien ! Ils ont combattu ensemble, mais aussi l’un contre l’autre, maintes et maintes fois déjà…surtout lorsqu’ils faisaient partie de l’ancienne ECW ! Ce match a tout de suite été annoncé comme un match à stipulation: un match hardcore ! Pour ceux qui ne le savent pas, les matchs hardcore sont les plus violents et n’ont aucunes règles, tout est permis ! Les catcheurs sont autorisés à utiliser tous les objets qu’ils veulent…que ce soit des chaises, des tables, du barbelé ou pire encore !

Le « ring announcer » nous parle alors d’un catcheur qui aurait fait couler son sang sur tous les rings de la planète…et spécialement sur ceux de la ECW bien sûr ! Ce catcheur nous vient du Moyen Orient (dans sa gimmick bien sûr…il est originaire de Detroit dans le Michigan en réalité) et se nomme SABUUUUUUUU !!! Le grand Sabu, qui a déjà fait l’objet d’un de mes articles, grand icône du catch hardcore, s’est donc avancé devant le ring en tirant la tronche à tout le public, comme à son habitude ! Moment de pur bonheur pour moi que de voir enfin cet homme que j’ai tellement regardé sur des vidéos du net ! Mais le plaisir ne faisait que commencer puisque son adversaire du soir, Rob Van Dam, est le catcheur que j’ai adulé pendant longtemps lorsque j’ai commencé à suivre l’actualité du catch il y a plus de 6 ans déjà…Ce combat s’annoncait d’ores et déjà explosif, lecteur ! RVD est arrivé sous les applaudissements du public qu’il n’a pas manqué d’aller saluer, comme il le fait toujours. Il a donc fait tout le tour du ring avant de monter sur le tapis et de monter au poteau du coin. A ce moment-là, j’étais vraiment surexcité à l’idée de voir enfin un match 100% ECW !!

The genocidal, homocidal, suicidal, death defying, SAAABUUUUUU !!

Le combat a commencé par quelques tentatives infructueuses de Sabu d’attraper une jambe de RVD et quelques provoc’ de RVD pointant 3 fois les 2 pouces vers son dossignant l’appel du public à scander son nom « ROB VAN DAM » !! Début de combat classique pour les 2 hommes, mais tellement jubilatoire de pouvoir l’observer d’aussi prêt…Par la suite, Sabu prend l’avantage sur son adversaire et ne tarde pas à descendre du ring pour chercher une chaise (son arme de prédilection) et la projeter contre la face de son adversaire. Le combat est bon, les 2 hommes nous montrent leurs prises fétiches: Spinning wheelkick ou encore Munkey flip de RVD, descente de la cuisse sur chaise de Sabu, etc…A ma grande joie, ils ont même entendu mon supplice, que j’ai tenter de scander le plus fort possible: « WE WANT TABLES !! » et la table est arrivée…En vrai combat hardcore, les catcheurs ne se sont pas ménagers, le crâne de Sabu finissant ouvert et ensanglanté à la suite de son plongeon droit dans…la table ! Le combat n’était pas particulièrement long mais très agréable à voir vu les capacités athlétiques dont font preuve RVD et Sabu. Le match prend fin après un Five-Star-Frog-Splash de RVD sur une chaise posée directement sur l’abdomen de Sabu (ca doit pas être très agréable…) et un tombé pour le compte de 3 remporté par le grand Rob Van Dam ! Fin du combat fair-play, les 2 combattants saluent le public ensemble et se congratulent, évidemment il y a beaucoup de respect entre les 2 hommes qui se connaissent depuis de nombreuses années !

Un beau combat en somme, qui me laisse pantois devant tant de classe !!
Je te laisse visionner ces 2 courtes vidéos d’actions menées durant le match avant de « rendre l’antenne » bien sûr:


Et enfin, voici quelques photos de ce match:

RVD attend le son de cloche sonnant le début du combat...

Et non, tu ne rêves pas lecteur...Sabu s'est bien rasé le crâne !

Un peu de provoc', le public adore ca !

Sabu portant une prise de soumission sur RVD.

RVD tout fier d'avoir pu mettre Sabu à terre...

Beaucoup de respect entre les 2 catcheurs, comme je le disait.

Il a bien saigné, mine de rien, Sabu !

Merci à toi d’avoir lu cet article, et à très bientôt pour la suite de ce reportage…
Thomy.