Cette 1ère semaine de décembre est chargée au niveau des sorties cinéma. Le mois débute avec un poids lourd: Arthur et la vengeance de Maltazard, réalisé par Luc Besson. L’autre sortie très attendue se situe autour du film d’épouvante Paranormal Activity. Menly vous présente ces 2 films qui devraient « squatter » le box office durant les prochaines semaines en compagnie de 2012.
Arthur et la vengeance de Maltazard, c’est LA sortie cinéma de la semaine et probablement le film de Noël, avec Scrooge de Disney, à voir en famille avec vos enfants. Après un 1er opus plutôt réussi, Luc Besson, le réalisateur du Grand Bleu, revient derrière la caméra pour un film mélange d’animation 3D et de tournage « réel ».
L’histoire: après avoir attendu 10 lunes, Arthur, jeune garçon d’une dizaine d’année, attend avec impatience son retour au pays des Minimoys. C’est sans compter sur son père voulant l’empêcher d’y retourner et de Maltazard prêt à prendre sa revanche sur Arthur et ses amis Minimoys. Alors que le film débarque sur les écrans demains dans toute la France, Menly a pu assister la semaine dernière à l’avant-première de ce film dans le cinéma Gaumont des Champs Élysées. Après une heure et demi de film, on en ressort vraiment éblouit par la qualité des effets spéciaux et des images de synthèses, en particulier de la scène ouvrant le film qui est vraiment époustouflante.
Seul bémol, si on entre facilement dans le film et que l’alternance effets réels et effets images de synthèses s’accommode très bien, on regrettera le fait qu’il faille avoir vu ou lu le 1er opus imaginé par Luc Besson (Arthur et les Minimoys). Ou au moins en avoir entendu parlé. Parents, (ou non d’ailleurs) rassurez-vous, le film se regarde très facilement et on attend avec une certaine impatience le 3e et dernier volet de la série (Arthur et la guerre des deux mondes) vu que le film s’achève brutalement pour laisser place au prochain.
On apprécie aussi grandement les doublures vocales du film. Un casting de luxe avec entre autres Omar et Fred, Mylène Farmer ou encore Gérard Darmon (qui remplace Alain Bashung). Entre humour, action et suspense, Arthur et la revanche de Maltazard est un bon film, idéal à voir avec ses enfants.
Note Menly: 7/10.
Autre film, autre genre: Paranormal Activity. Salué par les critiques pour son suspens et la peur qu’il entraîne dans les salles de cinéma, on peut se demander si ce film ne sera « L’exorciste » du 21e siècle ?
L’histoire tourne autour d’un couple qui emménage dans une maison. Lorsqu’il la soupçonne de phénomènes paranormaux, ils décident de placer des caméras pour filmer la maison la nuit. Réalisé par Oren Peli, découvrez la bande-annonce de ce film ci-dessous.