Magazine Emarketing

Confirmation de commande par email sur Prestashop

Publié le 02 décembre 2009 par Yann L'Hostis

Les emails envoyés au client.

Dans >> panneau d’administration >> Commande >> Statuts on peut définir si on envoie ou non un courriel au client à chaque étape du traitement des commandes (confirmation de commande, paiement accepté, commande en cours de préparation, commande en cours de livraison…).

Problème avec les emails envoyés à l’administration de la boutique

Par contre comment faire pour que le même type d’email soit envoyé systématiquement sur le poste du préparateur des commandes a chaque fois qu’une commande est payée (Paypal) par un client ?

La question peut paraitre idiote mais si on envisage de ne pas avoir des commandes tous les jours c’est une perte de temps que de demander au préparateur de commandes de se connecter régulièrement à la boutique Prestashop pour voir s’il ya des commandes à  livrer.

Solution :

Il existe un module appelé “alerte email” qui n’est pas activé par défaut.

Ce module s’active dans >> panneau d’administration >> Modules  (section Tools)
Ensuite il faut le configurer.

Option de configuration du module “alerte email” :

  • envoyer au clients des notification pour des articles désirée qui seraient de nouveau en stock (ne nous concerne pas).
  • recevoir un courriel quand une nouvelle commande est passée
  • Renseigner les courriels des gens de la boutique qui doivent être prévenus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par yes
posté le 24 novembre à 22:32
Signaler un abus

simplement merci pour cette astuce toute bête, c'est exactement ce que je cherchais.

Bien le bonsoir.

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog