Les emails envoyés au client.
Dans >> panneau d’administration >> Commande >> Statuts on peut définir si on envoie ou non un courriel au client à chaque étape du traitement des commandes (confirmation de commande, paiement accepté, commande en cours de préparation, commande en cours de livraison…).
Problème avec les emails envoyés à l’administration de la boutique
Par contre comment faire pour que le même type d’email soit envoyé systématiquement sur le poste du préparateur des commandes a chaque fois qu’une commande est payée (Paypal) par un client ?
La question peut paraitre idiote mais si on envisage de ne pas avoir des commandes tous les jours c’est une perte de temps que de demander au préparateur de commandes de se connecter régulièrement à la boutique Prestashop pour voir s’il ya des commandes à livrer.
Solution :
Il existe un module appelé “alerte email” qui n’est pas activé par défaut.
Ce module s’active dans >> panneau d’administration >> Modules (section Tools)
Ensuite il faut le configurer.
Option de configuration du module “alerte email” :
- envoyer au clients des notification pour des articles désirée qui seraient de nouveau en stock (ne nous concerne pas).
- recevoir un courriel quand une nouvelle commande est passée
- Renseigner les courriels des gens de la boutique qui doivent être prévenus.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 novembre à 22:32
simplement merci pour cette astuce toute bête, c'est exactement ce que je cherchais.
Bien le bonsoir.