La production de Wii diminue

Publié le 02 décembre 2009 par Livegen

Longtemps réclamée suite aux longues pénuries, Nintendo avait fini par annoncer en octobre 2008 augmenter la production de Wii en la passant de 1,6 à 2,4 millions par mois. Mais on l'a déjà abordé maintes et maintes fois, Nintendo n'a pas pu sortir autant de titres forts en 2009 et les objectifs de ventes sur l'année sont donc passés de 26 à 20 millions de Wii vendues. Arriva ce qui devait arriver : Nintendo a ralenti la production.

Sans que la firme n'annonce officiellement les choses, chiffres à l'appui, c'est un rapport du Nikkei qui nous en informe. D'après celui-ci, les sociétés Mitsumi Electric et Hosiden Corp., deux sous-traitants pour le constructeur japonais, auraient subit de lourdes pertes dues majoritairement à une diminution des commandes en provenance de Kyoto. On parle d'un profit en baisse de 50 % pour ses deux sociétés.

Avec des ventes en baisse, les stocks augmentent et il est donc logique de diminuer la production. Sans que cela soit catastrophique trois ans après la sortie de la console (pour Nintendo s'entend, les deux sous-traitants étant forcément dans une situation plus délicate), la Wii baisse alors que la PlayStation 3 ne s'est jamais autant vendu depuis la sortie de la version Slim. La société centenaire arrivera-t-elle à renverser la vapeur ?