sCitoyens !
Lundi soir, le staff de Olahome.fr et de WannaSpeak nous conviait à une présentation de l’opération de call4you qui sortira en grand public demain. En exclu, l’accès blogueur :
Le dispositif « vous invite à secourir un charmant jeune homme qui s’est un peu planté dans sa commande… Alors qu’il fait ses courses de déco sur olahome.fr, il chope la conseillère… aheum. Pour le sortir du pétrain, il vous appelle pour que vous l’aidiez. A partir de demain, vous pourrez découvrir la campagne sur Viensamonaide.com. »
Une campagne qui s’inscrit dans la droite lignée des dispositifs Chabal pour Orange (Buzzman avec eStara) ou du kidnapping Vodafone (Ogilvy Athènes avec eStara) avec une dimension sociale un soupçon plus développé :
On imagine la force de ce type de dispositif dans des campagnes « virales » : on arrive à saisir le consommateur là où il se trouve, à lui faire vibrer son pantalon (son portable aheum), à développer l’opt-in tout en le faisant marrer.
Résultats à escompter : un temps de jeu supérieur à de la publicité classique, une attribution à la marque plus forte, un phénomène de partage / bouche-à-oreille décuplé.
A suivre.