Dans sa section « Le coin du Père Noël » que Poste Canada offre aux tout petits, la légendaire boite aux lettres rouge est toujours là.
Gardez cette image-là précieusement pour raconter un jour à vos petits-enfants vos histoires de grand-parent à l’occasion de cette fête païenne. En passant, il ne reste que 15 jours pour écrire au Père Noël! C’est Poste Canada vous le dit… et surtout, à ne pas oublier ton adresse de retour.
Mais dites, comme nous n’avons jamais écrit au Père Noël, nous ignorons la raison pour laquelle il faut indiquer l’adresse de retour… y a-t-il un parmi vous qui pouvez éclairer notre lanterne? À moins que c’est pour faire croire aux enfants que le Père Noël leur apportera des cadeaux. Si c’était ça la raison, encore une fois, on ne prêche pas d’exemple.
- Vous dites?
Ah! C’est pour leur enseigner à bien identifier leurs courriers. Ben oui! Que nous sommes bêtes!
L’avez-vous remarqué? Un enfant à la peau foncée, une fille aux yeux bleus et un garçon obèse écrivent tous les trois au Père Noël. Par hasard, est-ce pour illustrer la représentativité de la population canadienne? Vraiment pas facile quand on veut plaire à tout le monde pour éviter les « comment se fait-il que mon enfant n’est pas représenté dans votre coin du Père Noël ?»
Bon, ça devait se passer comme ça pour arriver aux boîtes aux lettres au motif de codes postaux. Nous filons vraiment un peu chialeux aujourd’hui. Allons! À la prochaine.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 décembre à 16:45
bonjour pere noel je m apel mattéo j ai 3ans je pense avoir été sage avec maman meme si je ne suis pas un garcon facile penses tu me rapporter un lapin nain, un garge et la moto de scooby-doo je t embrasse bien fort