Magazine Info Locale

Gujan, Carmaux, Blagnac…le Orange était de rigueur !

Publié le 01 décembre 2009 par Toulouseblog


Gujan, Carmaux, Blagnac…le Orange était de rigueur !La saison de cross débute à peine que le CA Balma se montre sous son meilleur visage.

Le week-end passé, le club balmanais a fait forte impression.
Dès 9h30, samedi une quinzaine de membres du CAB Athlé, dont Sophie Duarte, Pierre-Laurent Viguier, Sébastien Gamel, se réunissent aux abords de la place du Capitole. Emmené par les présidents, une partie de la tribu orange s'était donné rendez-vous pour le départ du défi téléthon ‘‘800 kilomètres pour l'espoir''. Quatre relayeurs ralieront Paris en courant pour recueillir des dons pour le téléthon.
La journée du samedi n'était pas terminée pour autant. Une dizaine d'entraîneurs du club balmanais se retrouvaient au Creps de Toulouse pour valider leur diplôme d'entraîneur fédéral. Décidemment, ce club ne se contente pas d'avoir uniquement des têtes d'affiche. Michel Bourdoncle, son Président, abonde dans ce sens : ‘‘depuis 5, 6 ans, nous structurons administrativement notre club. Aujourd'hui que nous avons des performances nationales et internationales, nous allons continuer notre effort dans le développement de notre encadrement.''. Encadrement toujours, puisque l'après-midi, ce sont 9 parents, dirigeants emmenés par Héléne Chauvat, responsable de la formation, qui planchaient sur l'examen de juge régional.
Au lendemain de cette journée, les résultats sont là pour le CA Balma. Nous noterons la victoire de la néo-Balmanaise Sophie Duarte à Gujan. Elle qui allait là bas en supportrice des jeunes du demi-fond balmanais !!! Elle a bien fait de chausser les pointes pour battre les meilleures spécialistes européennes du moment. Elle a sans doute donner des idées à Géraldine Ramon (2nde en minine), Eloise De La Taille (2nde en poussine) ou Sébastien Gamel (4ème en cross court masculin).
Ce dimanche, il fallait avoir les yeux aux quatres coins du Sud Ouest pour suivre la tribu orange. Car du côté du cross national de Carmaux, c'est Sébastien Beltran et Pierre-Laurent Viguier, respectivement 4ème et 6ème qui terminent 1ers régionaux. Le premier achève la course en tant que 1er français. Nul doute que cette place conjuguée à la belle tenue de leurs deux coéquipiers (Thierry Augade et François Leclerc) justifient la 3ème place du CA Balma sur le classement par équipe.
Enfin, les jeunes pousses de la tribu orange ont mouillé le maillot du côté de Blagnac. Et à l'image de leurs ainés, ils ont occupé les premières places tant en individuel que par équipes. Il faudra désormais compter sur le CA Balma dans l'univers de l'athlétisme local et hexagonal.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine