Chaque année, la grande fête américaine de la Thanksgiving a lieu pendant une semaine. Ces jours-là, les habitants du pays doivent communiquer toute leur reconnaissance envers Dieu, mais aussi envers leur entourage. Et quoi de mieux que d'offrir une console à un enfant, de 7 à 77 ans, pour lui démontrer tout l'amour qu'on lui porte ? Peu de choses en effet. C'est donc sans surprise que l'on découvre maintenant les chiffres de vente de la Wii de la semaine en question, qui feront écho aux propos de Cammie Dunaway que nous vous avons rapportés hier.
En effet, la Wii a su profiter plus que largement de cette semaine consumériste en ajoutant à son total des ventes plus de 550.000 exemplaires. Nintendo s'est d'ailleurs empressé de rajouter que cela représentait environ 150 consoles vendues par minute, et "plus de 2,5 par seconde". Reste à savoir ce que vaut une moitié de Wii.
Pour comparaison, on annonce chez Sony que 440.000 PS3 ont trouvé preneurs durant la même semaine. Le score est plus qu'honorable, même s'il ne suffit pas à déstabiliser Nintendo pour le coup.
La firme a donc tenu le bon bout sur le plan du hardware, et on ne doute pas que New Super Mario Bros. Wii a dû lui aussi se permettre une petite virée (encore) plus haut et donner du réconfort à Nintendo sur le plan du software à côté de Wii Fit Plus. Reste à voir si les éditeurs tiers sont convaincus, leurs jeux étant il est vrai moins présents dans les hautes sphères des ventes.