Et puis, j'ai lu une bonne critique du tome intitulé "Les pintades à Téhéran" alors quand je l'ai vu en librairie, je l'ai embraqué ... et je m'en félicite !
Loin des idées reçues, Delphine Minoui, l'auteur, est installée à Téhéran depuis plusieurs années et nous fait découvrir le quotidien des femmes qui habitent cette capitale. Croyez moi, il réserve bien des surprises pour les occidentaux que nous sommes.
Tous les aspects de la vie là bas sont traités, le politique, le social, le géographique, l'économique dans un roman qui se lit facilement (avec un style un peu bloguesque, j'aime bien), plein d'humour.
On y trouve le portrait de madame tout le monde de Téhéran mais aussi celui de femmes hors pairs qui militent pour bien des droits.
Féminines, courageuses et battantes, voilà quelques caractéristiques que l'ont retient des filles de Téhéran.
En tout cas, on en apprend beaucoup sur les us et coutumes de cette ville si lointaine ... et si proche par certains de ses aspects. Si vous voulez savoir lesquels, lisez donc le livre ! Pour ma part, j'ai hâte d'en lire un autre de la même série.
J'ai particulièrement aimé parce que :
- c'est agréable à lire
- c'est drôle
- c'est intelligent et on apprend des tas de choses
- la bonne idée de mettre des anecdotes et bonnes adresses dans les marges !
- c'est original
Pour lire un extrait, c'est ici.
Vos avis ?
- une vidéo en stop motion, pour les amateurs du genre : the pen story
The PEN Story from PENStory on Vimeo.
This is the Olympus PEN Story in stop motion. We shot 60.000 pictures, developed 9.600 prints and shot over 1.800 pictures again. No post production! Thanks to all the stop motion artists who inspired us. We hope you enjoy :-)