Palmiers de l'Alsacienne (Forêt Noire, Echalotes, Concassé de Tomates Séchées)

Par Ciboulette21

Pour changer des cahuètes, pistaches et autres Chips!!!

Toujours appréciés à l'heure de l'apéritif, simples et rapides à réaliser, des petits palmiers croustillants et encore tièdes  fait maison.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 -15 minutes
Recette : que j'aime bien

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 rouleau de pâte feuilletée bio
8 tranches fines (100 g) de jambon fumé Forêt Noire
90 g de concassé de tomates séchées
5 petites échalotes émincées
1 belle noix de beurre
20 petites feuilles d'origan frais

Préchauffez le four sur th. 7 (200°C).

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre pour y faire suer les échalotes émincées pendant environ 5 minutes. Réservez.

Déroulez la pâte feuilletée et le papier cuisson sur une plaque allant four. Etalez avec le dos d'une cuillère à soupe le concassé de tomates séchées sur toute la surface de la pâte. Répartissez uniformément les échalotes et les tranches de forêt noire coupées en fines lanières ainsi que l'origan ciselé.

Faites rouler vers le centre les deux bords opposés en serrant bien. Mettez 10 minutes au congélateur pour faire un peu durcir la pâte.

Détaillez le "rouleau"  en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et disposez-les à plat sur le papier cuisson. Faites cuire au milieu du four 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les petits palmiers soient bien gonflés et croustillants. Dégustez-les encore tièdes avec les tomates cerises, des petits cornichons, de l'ail confit, des olives .... ou autres.


Inutile de saler ou de poivrer, le concassé étant bien relevé et la forêt noire assez salée.