Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, accède à la 49ème place de l’édition 2009 du Deloitte Technology Fast 50 et à la 296ème place du Fast 500 européen.
Le Palmarès Deloitte Technology récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Celui-ci est attribué en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur les cinq derniers exercices. Dolist a connu une croissance de 587 % de son chiffre d’affaires passant de 419 K€ pour l’année 2004 à 2 879 K€ fin 2008.
“Réussir à attirer et fidéliser un nombre suffisant de clients, atteindre ce niveau de croissance sur cinq ans, en dit long sur la qualité des produits et l’excellence du management”, déclare Eric Morgain, Associé responsable du programme Technology Fast 50 chez Deloitte. “Dolist a fait la démonstration du bien-fondé de sa stratégie de croissance”.
Dolist récompensé pour ses choix stratégiques et sa capacité d’adaptation
“Ce prix nous conforte dans le choix de notre modèle économique et dans nos choix de développement”, note Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.
Voilà en effet plusieurs années que Dolist concentre ses efforts d’une part sur les évolutions technologiques avec de forts investissements en R&D et, d’autre part, sur une offre de services adaptée aux besoins de ses clients.
En 2009, plusieurs faits marquants sont à signaler :
“Dolist a suivi la tendance d’un marché nouveau et en fort développement. Mais sa croissance est tout particulièrement due à la fidélité des quelque 750 clients et 2 000 utilisateurs réguliers de notre plateforme et de nos services. Au-delà de la technologie, cette récompense salue l’engagement de nos équipes qui accompagnent au quotidien nos clients et annonceurs dans leurs opérations. Figurer aujourd’hui dans le classement des Technology Fast 50 de Deloitte est donc une réelle reconnaissance pour Dolist, ses collaborateurs et ses clients”, cnote Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.