Après les matchs de Ligue des Champions, les championnats européens ont repris leur droit ce week-end. Adobuzz vous décrypte ce qui s'est passé en Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne !!
14EME JOURNEE DE PREMIER LEAGUE
Cette journée a été marqué par le derby londonien opposant l'Arsenal d'Arsène Wenger au Chelsea de Carlo Ancelotti. Pour ce premier choc entre ces deux coachs en premier league, c'est le deuxième nommé qui s'est imposé dans l'antre de son hôte à l'Emirates Stadium grâce à son buteur providentiel Didier Drogba auteur d'un doublé dont un sublime coup-franc lui permattant de prendre la tête du classement des buteurs.
Dans les autres rencontres, Manchester United a dominé largement 4 buts à 1 grâce à un triplé de Wayne Rooney. A noter également le réveil des reds de vainqueur du derby de la Mersey sur la pelouse d'Everton.
12EME JOURNEE DE LIGA
En Espagne, c'est le classico opposant le FC Barcelone au Real Madrid qui a rythmé cette journée. Et comme on s'y attendait ce fut un duel âpre remporté finalement par les catalans grâce à un but de son magicien Zlatan Ibrahimovic entré en jeu cinq minutes plutôt en lieu et place d'un Thierry Henry pas au mieux de sa forme.
A noter également que les deux équipes ont fini la rencontre à dix avec les expulsions de Sergi Busquets et Lassana Diarra. Dans les autres matches, le FC Seville de Luis Fabiano et le FC Valence de David Villa font du surplace et conc7dent le nul respectivement face à Malaga et Majorque.
14EME JOURNEE DE SERIE A
En Italie, l'Inter Milan de Diego Milito continue son cavalier seul après sa nouvelle victoire sur la Fiorentina de Sébastien Frey auteur d'un gros match mais n'a malheureusement pas pu éviter la défaite à son équipe.
Derrière, la Juventus de Turin lâche du "lest" et subie sa troisième défaite sur la pelouse de Cagliari, ce qui profite à l'autre club de Milan, le Milan AC qui enchaîne une nouvelle victoire sur le terrain de Catane grâce aux deux premiers buts de Klaas Huntelaar.
14EME JOURNEE DE BUNDESLIGA
Le Bayern Munich a renoué avec le succès lors de cette journée de bundesliga. Toujours privé de Franck Ribéry, les bavarois ont signé une éclatante victoire sur la pelouse de Hanovre.
Dans les autres duels, le leader, le $bayer-leverkusen* a atomisé le VFB Stuttgart 4 à 0 et dans le choc entre le Werder Brême et Wolfsburg il n'y a pas eu de vainqueur : score final 2 buts partout.