Magazine

Test de F1 2009 sur Nintendo Wii

Publié le 01 décembre 2009 par Adobuzz

Enfin un jeu de F1 sur Wii, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Formula One. Accompagnée d'un volant, la bête est prometteuse. Alors que donne F1 2009 une fois en main ? C'est parti pour le test de F1 2009 sur Nintendo Wii.
Test de F1 2009 sur Nintendo Wii
En matière de course, on ne peut pas dire que l'on s'éclate souvent sur Wii. Les jeux sont souvent très arcades, et les puristes peuvent être frustrés. Heureusement, F1 2009 tombe à pic pour nous scotcher devant nos écrans cet hiver.
La première surprise de F1 2009 est au niveau de la prise en main. Le volant apporte une dimension réellement plus réaliste. Une fois l'objet en main, on se croirait vraiment dans une monoplace ! Manier les voitures demande beaucoup de doigté et de précision, ce qui est donc un bon défi … On peut aussi jouer sans, mais ça serait de priver de certaines sensations.

Côté technique, F1 2009 est joliment réalisé. N'attendez pas non plus monts et merveilles, mais le tout est très bien réalisé. Avec la licence officielle, tout est reconnaissable, et flatte les amateurs de F1 que nous sommes. Peut importe la vue choisie (extérieure ou intérieure), on s'y croit et on a vite envie de partir à l'assaut du titre de champion du monde !

Pour le contenu, F1 2009 reprend la saison qui vient de s'écouler. Arriver à en voir le bout demande des heures et des heures, et au pire, on peut toujours défier un pote pour se détendre. Gagner un championnat demandera beaucoup d'entrainement, et sacrés crampes aux avants bras, car il faudra jouer du volant !

Joliment jouable, bien réalisé, F1 2009 s'impose comme une référence sur Wii, et pas seulement parce qu'il n'y a pas de concurrence ! Un très bon jeu, à tester pour tous fans de F1 qui se respecte.

Réaliste et accessible. L'éclate totale avec le volant ! 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte