Afin d’effacer tout cela, le parti présidentiel a trouvé une astuce un peu grossière : ressortir les vieux « tubes » de campagne.
Au programme d’abord le retour aux fondamentaux : sécurité, identité nationale, immigration. Autant de thème instrumentalisés pour ” souder la droite”. Cependant à en croire un récent sondage, 72% des français ne sont pas dupes et ont bien vu dans cette stratégie, une grossière manipulation électorale. Et comme si ce retour des thèmes chers à l’extrême droite n’était pas suffisant, les cadors de l’UMP ont décidé de brandir le thème de la fiscalité, en assurant qu’ils n’augmenteraient pas les impôts en responsabilité.
On peut en douter lorsque l’on voit la Région Alsace (seule région - avec la Corse - gérée par la droite) où les impôts ont également augmenté et pour cause, l’Etat - géré par la Droite - se décharge sur les collectivités sans compenser…
Alors, lorsqu’on a des candidats UMP en lice dans nos Régions et qui sont également Ministres, n’est-ce pas l’occasion de leur demander s’ils comptent faire à la Région ce qu’ils ont fait au gouvernement : mettre en place en 2 ans 16 nouvelles taxes qui ont amputé le pouvoir d’achat des ménages de la bagatelle de 4 miliards d’euros ?
Après avoir “plumé” l’Etat, les Ministres-candidats veulent-ils “desosser” les Régions bien gérées par la gauche ?
Pour en savoir plus …