La Fevad organisait le 26 novembre 2009 la 3ème édition de la Nuit des Favor’i en partenariat avec le Journal du Net. Ont été récompensés les meilleures pratiques des emarchands et les sites préférés des internautes: sélection parmi 500 acteurs de l’e-commerce français. 9 prix ont été attribués par un jury de professionnels, 11 par un panel d’internautes.
Favor’i “création de site”: Camaieu
Favor’i “innovation“: Pixmania pour les PixExperts, conseillers interactifs vidéo d’aide au choix.
Favor’i “site de mode”: Vente Privée
Favor’i “site de produits déco et aménagement “: Leroy Merlin
Favor’i ” site beauté”: Yves Rocher
Favor’i “M-commerce et marketing mobile“: Nouvelles Frontières pour son site mobile d’enchères.
Favor’i “initiative éthique”: Consoglobe
Favor’i”communication online”: Decathlon pour sa communication “Toutesenforme.com” (cf. article)
Favor’i ” meilleure pub TV” : Conforama, pour sa saga réalisée par Draft FCB aout 2009
Favor’i “meilleur blog e-commerce” : Capitaine-Commerce.com
Favor’i “performance Ernst & Young” : Fnac
Favor’i “site de produits culturels, celui de la plate-forme CtoC et celui du site de l’année 2009“: Amazon.fr
Favor’i “site d’alimentation générale”: Auchandirect
Favor’i “site voyage et tourisme”: Accorhotels
Favor’i “site BtoB”: Viking Direct (groupe Office Depot)
Favor’i ” site de produits techniques” par les internautes: Rue du Commerce
Favor’i “site élu par les femmes”: La redoute
Prix spécial du jury: blog de Jean-Michel Billaut