"En Allemagne, les chasseurs ont tué un nombre record de 450.000 porcs dans la dernière saison
la France où ils ont été abattus l'année dernière 500.000 porcs, et en Pologne, 200.000",quand on lit cela ,quand on voit pourquoi ils les massacrent,on se demande si la vie est plus importante que la pure gestion commerciale,encore deux sentiments qui seront incompatible en europe.
Les sangliers ont augmenté excessivement , la culture extensive de céréales pour obtenir des biocarburants. L'Europe a déclenché la guerre contre le sanglier, qui peut devenir très dangereux pour des personnes.
Même s'il peut paraître effrayant, les porcs sauvages sont des animaux timides et ne deviennent pas agressifs seulement quand ils se sentent acculés. Les Confrontations avec les humains sont devenus quelque chose de normal dans les conditions dans lesquelles ces animaux ont augmenté de façon explosive en Europe, selon la publication allemande
"Der Spiegel". Dans un effort pour lutter contre le changement climatique ont a plantés avec de la biomasse pour les biocarburants , toujours plus de terres agricoles. Et voler du maïs est un régal pour les sangliers.
En Allemagne, les chasseurs ont tué un nombre record de 450.000 porcs dans la dernière saison, trois fois plus que la saison précédente, indique la Fédération de chasse allemande. Le même est vrai pour la France où ils ont été abattus l'année dernière 500.000 porcs, et en Pologne, 200.000. Leur nombre a augmenté en Autriche, Suisse, Pays-Bas et dans toute l'Europe orientale.
«Les sangliers sont certainement les seuls gagnants du changement climatique causé par les humains", explique Torsten Reinwald Zoology allemand. Il a mentionné qu'il est erroné d'affirmer que le sanglier est un désastre. Plus de 25% de l'Allemagne est plantée en blé, colza et maïs. Si elle est ajoutée à des zones boisées qui couvrent plus d'un cinquième du territoire, alors il ya une vaste région que les porcs sauvages peut prospérer.
sauvages, cause de nombreux accidents
D'autre part, les hivers au chaud dans les dernières années ont réduit la mortalité et les marcassins grandissent sans crainte, la croissance dans le dioxyde de carbone a augmenté la lumière du soleil et a causé des arbres pour produire plus de glands et de châtaignes, un aliment très énergétique pour le sanglier dont la reproduction a augmenté avec la nourriture qui augmente.
«Une truie peut donner naissance Huit porcelets par an. Pour leur reproduction dépend sur le poids plutôt que l'âge, il ya seulement neuf mois sauvages déjà procréer, "Reinwald dit. Les sangliers causent environ 25.000 accidents par an en Allemagne.
Dommages aux cultures et le danger qu'ils représentent pour les porcins domestiques, et transmission de la grippe porcine, est le plus gros problème, selon Reinwald.