A Slatina ,une nouvelle légende confirme que les oltènes mangent les cygnes!

Par Maaxtal

Ici ,on ne s'arretera jamais,les lois ne vivent que sur papier,car les autorités ont trop froid en hiver pour faire leur travail,ceux sont des animaux protégés,et bien pas pour certaines communautés!De plus personne ne dit ,ni ne fait rien comme à son habitude ici.

il y a une petition qui existe pour dénoncer tout cela :

Pétition : 1 MILLION SIGNATURES TO GIVE A VOICE TO ANIMALS
 

Depuis plusieurs années, des centaines de cygnes viennent passer l'hiver sur la rivière. Ils sont devenus une attraction pour tous ceux qui passent par Slatina. Toutefois, les quelques centaines de cygnes sont à gauche, mais le destin en a vouluautrement  par les autorités. En outre, il n'existe aucune zone d'association intérêt ornithologique de protection. C'est la raison pourquoi les oiseaux disparaissent d'un jour à l'autre grace aux voleurs 
"J'ai vu des tsiganes avec des filets pour les attraper. Dommage qu'il serait grand de perdre. Elles sont très belles, et les gens qui passent autour de la voiture s'arrête, regarde et s'interroge. Il est vrai que l'hiver n'est pas trop quoi manger, et je pense que quelqu'un devrait prendre soin d'eux et de les nourrir ", déclare John Scafecea (55 ans), la pêche sur le lac avec des cygnes.
Les oiseaux rares sous surveillance spéciale

Et d'autres oiseaux rares slătineni dire que la rivière doit être protégé contre les voleurs et nourris pendant l'hiver. »Plus terre à Tomen, j'ai vu des centaines de pélicans cette année. Je n'ai jamais vu autant. Nous devrions être fiers de ces oiseaux et de les protéger », déclare Julian Danciu (46 ans), un autre pêcheur.
Les seuls représentants de la traversée de temps en temps sur le pont de la rivière pour voir quelles sont les cygnes sont des spécialistes de l'Environmental Protection Agency (EPA). "Ils rendent visite régulièrement, car il est dommage de laisser sans surveillance. Jamais aucune pénalité, parce que nous n'avons pas ce pouvoir ", a déclaré Daniela Bălşanu, porte-parole de l'EPA. 
les voleurs doivent etre capturés
En dépit des avertissements aux pêcheurs, pas un voleur de cygnes n'a  été pris auparavant. De police communautaire de dire que pas de compétence dans ce domaine, et les gendarmes et les policiers disent-ils trouvé des gens qui volent ces oiseaux.
Slatiniens qui admirent ces oiseaux  du pont de la rivière crois que les institutions doivent être impliqués pour sauver les cygnes des mains des voleurs. «Il ya beaucoup de cygnes sur le fleuve et sont tellement belles! Dommage que certains pêcheurs et des Roms du quartier mettent leurs filets maillants et de capture ", regrette-t-Marin Marin (65), à Slatina.
Selon une autre jeune pêcheur qui, debout sur uneflaque d'eau, et il entendit les oiseaux seraient capturés par certaines personnes. "J'ai entendu dire que certains disparaissent, que les gens sont pris au dépourvu. Si la police de garder et quelqu'un pour s'occuper d'eux en hiver. Je vis sur la glace et ne pas manger », a déclaré Ion Ghita, un pêcheur de 28 ans.
Sur le lac du Pont de la rivière est de 250 cygnes d'hiver, d'été et petits cygnes. Ils sont protégés, au moins théoriquement, une ordonnance d'urgence en 2007 que le régime des zones naturelles protégées.
Sanctions sur papier

«Le meurtre ou la capture intentionnelle, toute méthode, endommager ou détruire des nids ou des œufs dans la nature, la perturbation intentionnelle, notamment pendant la reproduction et d'élevage, sont strictement interdites. Défaut de se conformer à ces dispositions est un délit et est passible d'un emprisonnement de trois mois à un an ou amende pénale de 30.000 à 60.000 lei lei », a déclaré le porte-parole de l'EPA pour la rivière.
Les pompiers ont secouru un cygne pris dans la glace
L'hiver dernier, les pompiers ont sauvé un cygne les eaux glacées de l'Olt. L'oiseau avait été entourée d'une épaisse couche de glace et ne pouvait pas bouger. Un passant a annoncé l'incident à 112, et les sauveteurs Inspectorat pour les situations d'urgence ont mis au point un bateau et un crochet de bateau, pour le faire.
Trois pompiers ont lutté pendant plus de deux heures pour enlever les  cygnesde glace. Ensuite, de nombreux passants s'arrêtèrent pour assister à l'événement. L'oiseau a été pris en charge par des vétérinaires, puis relâché sur le lac.
Tziganes de Roumanie ont mangé les cygnes noirs de Vienne
La Roumanie est devenue célèbre dans le monde entier après un groupe de tziganes avaient mangé en 90 ans des cygnes noirs sur un lac à Vienne, capitale autrichienne. Quelques années plus tard, les autorités ont reconnu que l'Autriche  en avait fait une légende  
Les pêcheurs de crise River Bridge

Des dizaines de pêcheurs sont tout-un côté du pont de la rivière et à braver le froid pour attraper du poisson en mer. Samedi et dimanche, leur nombre a doublé, et ceux qui viennent plus tard, ne sont guère une place. «Nous allons au pont de la rivière car elle est proche. Je suis passionné de pêche depuis longtemps et ne pas manquer l'occasion de venir à pêcher chaque week-end », a déclaré George Chelaru (39 ans), à Slatina.
Si certains viennent de slătina par passion sur la plage, certains disent que les poissons de la rivière est très bon pour un repas tranquille, surtout en ces temps de crise. "Duc d'accueil du poisson, des enfants et la femme, surtout maintenant qu'il est publié. Plutôt que de donner de l'argent gelé à la boutique, ferais mieux de venir ici librement et venir quand on kilogrammes de poisson frais ou deux ", dit Marinel
Pirna.