Saint-Brieuc. « L'ACB, un territoire sans frontières définies »

Publié le 01 décembre 2009 par Seb322 @nordbretagne
L’amicale Cyclotouriste Briochine (ACB) a tenu son assemblée générale, samedi 28 novembre 2009, dans les locaux de la salle Courteline de Saint-Brieuc. Louis Tardivel entame sa 8è année de présidence dans cette association qui n’est pas prête de s’arrêter de pédaler !

200 adhérents

Les effectifs de la structure briochine restent « relativement stable » souligne le président. « Nous comptons 200 adhérents dont 35 jeunes de moins de 18 ans qui fréquentent l’école de VTT tous les samedis ! ». Des sorties sont proposées tous les jours de la semaine sauf les mardis et vendredis. Louis Tardivel (au premier plan sur la photo) a rappelé trois points importants au cours de l’assemblée : respect, solidarité et devoir de mémoire. En effet, une journée du souvenir est organisée tous les ans pour honorer la mémoire des cyclistes disparus sur la route… L’aspect concernant la sécurité n’est pas resté en touche. « Nous avons mis en place des rencontres avec un médecin du sport pour sensibiliser aux risques d’accidents cardio-vasculaires ».

« ACB sans frontières »

Tout au long de l’année, de nombreuses sorties sont effectués par les membres de l’ACB. « Trois de nos cyclos ont rallié Budapest à Strasbourg ! Notre association, c’est un territoire sans frontières définies » rappelle le président. En 2010, en complément des sorties ordinaires, un déplacement en Normandie est programmé. Un critérium départemental des jeunes des écoles VTT du département des Côtes d’armor se déroulera le samedi 24 avril. « En juin, nous aurons aussi un brevet de 400 kms pour nous préparer au Paris-Brest-Paris prévu en 2011 ». Un tour de chauffe avant l’évènement ! Cela dit, les amateurs peuvent rejoindre l’ACB sans soucis… « Nous accueillons tout le monde de 8 à 85 ans ».

Pratique.
Nouveau site web, www.acbriochine.fr
Tél, 02 96 42 02 66.