Marque inconnue au bataillon il y a quelques semaines, j’ai eu un vrai coup de cœur. Parce que c’est tout d’abord l’histoire d’une femme Yasmina Zerroug qui a voulu recréé un véritable retour aux sources... elle fonde en 1994, dans la discrétion et l’esprit de partage, le premier espace de beauté orientale à Paris, dans le 12ème arrondissement. Elle le souhaite discret pour ne pas trahir l’esprit des habitations orientales de son enfance.
Charme d’Orient évoque la mémoire d’une culture orientale attachée au raffinement et aux symbolismes de la beauté. Depuis 1998, Charme d’Orient ne cesse de développer des soins spécifiques inspirés des traditions des femmes orientales.
J’ai eu la chance de tester l’huile peaux sensibles de la nouvelle gamme Belle Nigelle. Cette huile 100 % d’origine naturelle, est formulée à base d’huiles végétales (de nigelle, d’amande douce, de jojoba, d’olive) et d’huiles essentielles (de citron, de géranium, de bois de cèdre et de patchouli). Elle s’applique de jour comme de nuit. Cependant je vous conseille de la mettre la nuit car elle laisse un film gras en plus l’odeur est assez forte, mais très agréable à mon goût (boisé).
Les autres produits qui composent la gamme :
- Crème visage peaux sensibles :
Enrichie à l’huile de nigelle (4 %), au beurre de karité (2%) et aux céramides naturelles, cette crème est idéale pour les peaux sèches et sensibles. Prix : 23.00 € - 50 ml
- Crème de massage relaxante :
Formulée à base d’huile de nigelle (10 %) et d’huile essentielle de cannelle, cette crème contient du capsicum qui libère de la chaleur au contact de la peau.
Prix : 19,90 € - 100 m l
La gamme Belle Nigelle est disponible à l'institut Charme d'Orient 86 boulevard de Reuilly dans le 12 ème arrondissement parisien, ainsi que sur www.charmedorient.com où sont indiqués tous les points de ventes.