Petit interlude florale avant la fin du récit de mon voyage en famille.
Sur Changshou Road (长寿路), au croisement avec Wanhangdu Road (万航渡路) se trouve le marché aux fleurs de caojiadu (曹家渡). J’y ai fait un tour il y a quelques jours, et voilà ce que ça donne.
Au rez-de-chaussée du bâtiment, on trouve les vendeurs les plus chers, ils ont des bouquets tout fait en général.
Bouquets de roses
Pour trouver les meilleurs prix, il faut descendre au sous-sol. C’est là que se trouvent les grossistes.
C’est là que l’on trouve la douzaine de roses à 17 ou 18 yuans (1 euro 80).
Roses emballées
On trouve toutes sortes de fleurs à des prix défiants toute concurrence. Un bouquet de fleurs simples vaut entre 2 et 5 yuans (20 à 50 centimes), les lilies c’est 10 yuans l’unité mais elles viennent du Yunnan.
Boutons jaunes
Certains vendeurs s’affairent et trimballent d’énormes cartons remplis de fleurs. D’autres négocient les prix avec des acheteurs venus passer de grosses commandes. Mais la plupart s’adonnent au passe-temps numéro 1 en Chine : la sieste.
La sieste dans les fleurs
Vous l’aurez compris l’endroit est assez sympa, ça vaut le coup d’y faire un tour. Et puis, on peut y faire de jolis bouquets pour pas cher, surtout si on compare avec les prix proposés dans les magasins de fleur du centre ville.
Regardez ça, c’est pas joli ?
Bouquet maison
Toutes les photos sont là. Et je vous invite à découvrir deux autres marchés de Shanghai: le marché aux fiancés ainsi que le marché comme chez nous, enfin presque.
– Woods