Les banques commencent peu à peu à se lancer dans la téléphonie mobile. Après le crédit mutuel-CIC c’est au tour de BNP Paribas de proposer des offres mobiles. Ses forfaits, développés en partenariat avec l’opérateur Orange, devraient bientôt voir le jour.
Vu l’importance que commence à prendre les mobiles dans notre société, les marques sont de plus en plus tentées de développer leurs propres offres sur ce marché. On l’a d’abord constaté avec les enseignes de grande distribution telles qu’Auchan, Leclerc, etc. qui ont commencé à proposer leur forfait en collaboration avec l’un des opérateurs mobiles déjà présents sur le marché. Voila tout le concept des Opérateurs de réseau mobile virtuel aussi appelé MVNO, qui achètent des forfaits aux opérateurs, pour ensuite les revendre sous leur propre marque.
Ce que BNP Paribas a fait est un peu différent. Il devrait bientôt signer un partenariat avec Orange pour commercialiser les forfaits mobiles de l’opérateur sous licence de marque. Un contrat qui s’apparenterait à l’offre développée entre Orange et M6 pour M6 Mobile.
On devrait ainsi très prochainement voir apparaître les offres mobiles de BNP Paribas dans ses 2 200 agences. Maintenant il ne reste plus qu’à savoir si elles seront proposées à tout le monde ou seulement aux personnes déjà clientes de la banque.