Nouvelles insipides du football

Publié le 27 novembre 2009 par Vinz

Naming du Parc de princes 

On apprend que les dirigeants de COLONY CAPITAL veulent recourir au NAMING ( renommer le nom d’une Enceinte avec une marque) afin d’attirer un gros sponsor. La colère logique des supporters du PSG pousse COLONY a avancé tout doucement tant le nom du stade est chargé d’histoire.  Le problème est que dans ces temps de crise, tout apport financier est bon à prendre. A l’heure où l’on essaie de faire comprendre aux clubs qu’il faille diversifier la source des revenus ( Hors TV ) , peut être faut il sérieusement y réfléchir.

DUBAI la chute

Inquiétude planétaire , DUBAI demande un moratoire sur sa dette qui à l’image des buildings construits , est démentielle. Hormis nos pauvres malheureusement économies, ce sont les fonds de certains clubs qui risquent de ne pas être renfloués. La crise va s’étendre sûrement à sa voisine d’ABU DAHBI. Manchester City le club le plus riche du monde va t’il le rester ?

Payer sa sécurité.

Oui , l’état envisage sérieusement à faire payer les clubs pour la mise en place des dispositifs de sécurité lors des rencontres sportives. Cela pose plusieurs questions. Le droit à la sécurité est un droit républicain. Tout individu a le droit de réclamer l’action des forces de l’ordre. Mais il est vrai, que parfois, et on vu de la cristallisation des esprits autour d’un événement tel qu’un match de foot, peut énerver les riverains qui paient , et peut engendrer un dispositif exceptionnel que l’état paie donc nous.?. Maintenant la solution la plus simple et économique serait d’empêcher le déplacement de supporters.

Lens encadré.

Ouf , on se décide enfin à encadrer la rémunération au sein du RC LENS. Le club vit une saison de remonter compliqué, et au lieu de se battre sur le terrain, les joueurs passent leur temps à se battre en coulisse sur les conditions salariales ( plus qu’honnête). Lens risque en fin de saison une rétrogradation financière , et peut être sportive. Le national approche.

The INFO

JACQUET lâche DOMENECH. Non pas sur le bord de l’autoroute , mais par voie de presse.

JACQUET dit que 4 ans c’est beaucoup trop long à la tête d’une équipe ( DOMENCH entamera sa 6eme année en 2010) et que forcement son jugement n’a plus le même impact . Le plus gros reproche du sage , et que RAYMOND doit s’exprimer d’avantage sur le jeu que sur ses états d’humeur. En effet DOMENECH nous a jamais dit ce qu’il faisait comme choix tactique. Toujours le même discours :  on a bien mis en place notre jeu , et les joueurs ont respecté à la lettre les consignes.

Quel jeu ?