Ligue 1: Drôle de Big 4….

Publié le 30 novembre 2009 par Vinz

L’équipe titrait Vendredi en Une « Drôle de BIG 4» en parlant des clubs d’AUXERRE de LORIENT , de MONTPELLIER et VALENCIENNES , tous les 4 aux 6 premières places du classement en LIGUE1 et après 13 matchs. Bien entendu le quotidien passait au crible les 4 équipes en essayant d’expliquer le pourquoi du comment et bien entendu en guise de conclusion, posait la question : Vont-ils finir si haut ? Une médiatisation logique au vu des performances, mais ce week-end une première réponse a été donnée.

Lorient, qui n’obtient que le match nul et sur les dernières minutes contre GRENOBLE le 20eme  , le club qui avait aligné 11 Défaites. Chez Eux les Merlus ont pu sauver un point.

Auxerre, battu à PARIS , peut être le penalty non sifflé aurait pu changer quelque chose au résultat final , mais comme c’est le jeu , et que PARIS avait ouvert le score par Clement. AUXERRE est donc battu après pour autant,une très belle série.

Valenciennes, la meilleure attaque est restée muette contre son voisin lillois, qui en a profité pour en mettre 4. Le score est lourd et le VAFC a accepté la défaite. Pas le choix en même temps.

Montpellier , qui pour cause de grippe A , n’a pas joué son match contre Monaco. Un choc plutôt inattendu au vu des prestations des Monégasques depuis quelques saisons.

Et le vrai BIG 4 ?

Bordeaux et Paris ont gagné. Les deux équipes se devait de gagner pour enrayer une spirale négative en championnat. Bordeaux grâce à sa victoire contre Nancy (3-0) en profite pour prendre la tête.

L’OM fatigué de son match à Milan, sûrement, à perdu une occasion en Or chez les Lensois. Un but à la fin du match , faute d’inattention récurrente chez l’Olympiens fait perdre 1pt.

Et On finit avec l’OL qui perd encore 2pts sur son terrain. La fatigue ? le manque de motivation peut être de l’équipe de Claude Puel  qui ne joue pas forcement ensemble. Quand on voit que Lissandro sur bat seul sur le front de l’attaque ! Bon les Rennais ont bien joué le coup à 10 derrière…

En résumé , Bordeaux repasse en tête devant Lyon à 2pts suivi d’Auxerre et Lorient.

28 pts en 14 matchs soit le pire résultat par rapport aux premières places européennes.

La LDC est presque finie cependant, et il serait logique de voir l’OM , l’OL et BORDEAUX mettre le turbo.