Magazine Marketing & Publicité

Visa prend l’avion

Publié le 01 décembre 2009 par Hushhush

Il y a quelques jours, je vous parlais de la compagnie aérienne low cost Air Asia et de son programme en social media.

Aujourd’hui, je vais vous parlais de son programme de CRM en partenariat avec Visa et HSBC comme peut le faire de grande compagnie (Air France / KLM avec American Express par exemple).

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants du programme, mais par contre je vais vous montrer la manière dont ces deux marques font connaître leur partenariat.

Nous avons pu voir des compagnies qui se prétaient à des campagnes de publicité alternatives ou de media tactiques sur les tablettes de leur sièges.

Ici il s’agit, d’un affichage beaucoup plus présent dans la cabine.

Il est véritablement impossible de louper ce programme…

Alors, en voyant cette intrusion de plus en plus permanente de la publicité (mais également au début d’un film permettant de financer la VOD sur Air France) dans les avions, je me demande jusqu’où cela ira!

Lorsque nous sommes sur une compagnie low cost, nous acceptons la publicité (comme dans la presse quotidienne gratuite), mais lorsque nous payons le prix fort, je pense que nous souhaitons être épargné par des messages publicitaires permanents.

Le très beau consumer magazine ‘Air France Magazine’ suffit en support publicitaire. Il ne faut peut-être pas en faire plus?!

Visa prend l’avion

Visa prend l’avion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte