Le marché de Noël de Strasbourg, qui a débuté ce week-end, démarre fort. Malgré la crise. « Nous continuons de profiter de l’effet TGV, le nombre de trains réservés ayant un peu augmenté» , explique à E24 Robert Herrmann, 1er adjoint au maire de Strasbourg et responsable de l’événement.
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Plus de qualitatif
« Pour cette année et l’année prochaine, notre effort porte plus sur le maintien et l’accroissement du niveau qualitatif des manifestations que sur le nombre» , explique Robert Herrmann. 2 millions de visiteurs, c’est la limite qui assure un accueil dans de bonnes conditions. C’est en effet beaucoup pour une ville qui compte 280.000 habitants.
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Exportation du concept
L’année sera également marquée par l’exportation du marché de Noël, au Japon où 15 chalets et 30 artisans iront exposer leur savoir-faire. La manifestation se produira au centre de Tokyo. « L’idée a fait suite à la Japan Week organisée à Strasbourg [du 22 au 27 novembre 2008, NDLR]« , avance Robert Herrmann.
De même, une délégation québécoise est attendue à Strasbourg, avec l’idée de monter peut-être un marché de Noël à Québec.
Source
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