Wireless Webcamera : la caméra de surveillance

Publié le 01 décembre 2009 par Alexandre Laurent

Négligemment posé sur une étagère, votre iPhone scrute pour vous la pièce et vous envoie à intervalles réguliers des images de ce qui se passe en votre absence. Le rêve de tout espion en herbe prend la forme de l’application Wireless Webcamera,pas franchement nouvelle, mais qui nous arrive aujourd’hui en version 1.5, avec quelques nouveautés au programme.

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de cette application, on vous rappelle le principe : votre iPhone prend à intervalles réguliers des photos de son environnement, que vous pouvez découvrir en temps réel, à distance, en vous connectant au terminal par l’intermédiaire de votre navigateur Web.

On aura la possibilité de paramétrer à quelle fréquence les images doivent être actualisées, mais aussi de protéger l’accès à l’application par mot de passe. Dans cette version 1.5, l’éditeur ajoute la compatibilité avec le protocole Bonjour, ainsi que la possibilité de fermer l’application à distance, mais aussi la constitution de séquences vidéo .mov à partir des images successives enregistrées.

Idéal pour jouer les espions ? Oui et non. Le principal défaut de cette application est que l’on a tendance à garder son téléphone sur soi, mais qui sait, certains d’entre vous y verront sans doute un intérêt ;-) Comptez 0,79 euro. Notez que nous n’avons pas testé cette application.