British Airways : étude européenne vie privée/vie professionnelle

Publié le 22 novembre 2009 par Lecomte

Les Français sont les citoyens européens qui culpabilisent le plus de laisser leur famille pendant leurs voyages d’affaires.

British Airways offre* des vols aux voyageurs d’affairespour les aider à trouver un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle 

Une étude conduite pour British Airways par You Gov auprès de 6 000 personnes de six pays d’Europe début octobre 2009 révèle les attentes et besoins des Français et de leurs compatriotes allemands, italiens, suisses, belges et espagnols quant à leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Les Français mettent la famille en tête de leurs priorités. Ce sont leurs proches qui leur manquent le plus lors de leurs déplacements professionnels et ils aimeraient pouvoir voyager plus souvent en famille. Afin de profiter davantage de leurs proches, British Airways propose aux voyageurs d’affaires de bénéficier d’une offre exclusive leur permettant de cumuler des BA Miles* pour tout aller-retour effectué en classe affaires Club World ou en First** jusqu’au 31 décembre 2009.  

La famille : priorité des Français

L’étude réalisée par British Airways révèle que les liens familiaux revêtent une grande importance pour les Français. A égalité avec leurs voisins espagnols, 34% des Français confient que leur famille est ce qui leur manque le plus pendant leurs déplacements professionnels. 70% d’entre eux souhaiteraient voyager davantage en famille. Cependant, ils sont également 70% à déclarer que le coût est le principal obstacle à leurs déplacements.  

Les Français sont plutôt satisfaits de leur équilibre vie privée / professionnelle. Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les Français sont souvent insatisfaits de leur sort, 49% d’entre eux jugent avoir un bon équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. La France est d’ailleurs le deuxième pays européen où cet équilibre est jugé satisfaisant. L’ensemble de l’échantillon estime, à l’inverse, que la Belgique, Israël et la Russie sont les pays offrant le moins bon équilibre. 

Les déplacements professionnels perçus comme essentiels