Comme vous le savez, Sarko tient à tout prix à sa réforme des collectivités territoriales tant décriée par le PS, et il y a de quoi, car le Canard Enchaîné explique qu'elle va se faire en deux temps.
Premier temps, car il y a urgence, Sarko va réduire la durée du mandat des conseillers régionaux de 6 à 4 ans et elle devra être adoptée avant le fin d'année, pour pouvoir être en vigueur en 2014 comme prévu dans le plan Sarkozien.
Deuxième temps, après les régionales, Sarko entrera dans le dur, celui du changement du mode de scrutin. Et c'est là qu'il nous mitonne une petite révolution.
Sarko veut un scrutin mixte à l'Allemande, c'est à dire majoritaire à 80%, proportionnel à 20%, pour élire en 2014 les 3000 conseillers territoriaux qui remplacerons les 6000 conseillers généraux et régionaux. Ce qui les ferait élire en un seul tour, avec une prime majoritaire pour la liste arrivée en première position. Autrement dit, quel que soit le score, cette liste gagne le gros lot.
Le but de Sarko est d'étendre ce mode de scrutin, véritable machine de guerre, à toutes les élections également législatives, car scrutin taillé pour l'UMP, car même Sarkolors du déjeuner de la majorité le 17 septembre a dit: "Le scrutin à un tour est excellent parce qu'il avantage l'UMP et ce serait bien d'en finir avec les élections à deux tours."
Car ces élections à deux tours, coûtent souvent cher à l'UMP, faute de réserves de voix pour gagner au second tour, alors que les élections européennes à un tour ont consacré son succés certes relatif car seulement 28% des voix.
Ce qui fait aussi prendre tout son sens au récent rapprochement avec De Villiers et les chasseurs.
Mais cela explique bien le désire de magouille de Sarkopour les élections, donc avec ce mode de scrutin et les machines électroniques à voter, donneront la victoire à la dangereuse secte UMP.
Et comme conclu aussi le Canard Enchaîné: "Encore un peu et Sarko 1er va proposer la présidentielle à un tour. Afin d'être réélu plus vite."
Françaises, français, attention, il y a danger dans la démocratie dans notre pays, et moi cela m'inquiète beaucoup, maintenant réveillons-nous et descendons dans la rue pour virer cette clique gouvernementale et ces syndicats trop silencieux à mon goût.