Le hit des Sparks when i’m with you aujourd’hui sur la playlist Discodrome.
sparks
Ce titre de 1980 me trotte dans la tête depuis quelques semaines et je ne sais pas pourquoi . Je ne suis pas fan du groupe, le clavier des sparks me faisait peur quand j’etais gamin…
Oui la mélodie est facile et entre dans la tête pour un bon moment. On est ici en présence d’une bluette 80’s qui inspirera les Wham et autres groupes de dandy’ pop.
Je décide avant de poster cet article de me documenter sur cet album Terminal Jive dont est tiré le single when i’m with you. Et là, la surprise !!! Le Giorgio a encore frappé car c’est monsieur Moroder qui a produit l’album ( comme le précédent des Sparks d’ailleurs)
Certains diront, » Quoi, ces minables de la DISCODROME, ne savaient que Moroder était derrière les Sparks !! » (pas d’allusion dans cette phrase). Eh bien non, Nous l’avouons. Notre culture disco est prise ici cruellement en défaut.
Revenons aux Sparks, ce duo atypique fondé en 1970 à Los Angeles est formé de 2 frêres : Ron (moustache) et Russell (le chanteur). L’album Terminal Jive fit un bide dans les pays francophones sauf en France où when i’m with you leur assura succès et renommée. ( nouveau succès en France avec les Rita Mitsouko fin des années 80)
Le titre when i’m with you est bien dans la tendance des début 80’s : un son disco pop new-wave qui à l’écoute semble aujourd’hui un peu daté.