- Le salon européen de l'éducation, inauguré à distance par Xavier Darcos, qui a hélas manqué l'accueil que lui réservait les syndicats.
- Le Monde propose de recueillir les témoignages des professeurs sur les conséquences des réforme Darcos (lu sur le blog de Dom).
- Xavier Darcos, décidément très occupé, n'ouvrira les discussions avec les syndicats que la semaine prochaine (suite au mouvement du 20 novembre)
- La semaine prochaine, toujours, Xavier reçoit les associations complémentaires de l'école (qui gèrent les rencontres sportives sur le temps scolaire par exemple, type USEP), qui se plaignent des réduction bugétaires annoncées en 2009. Une pétition est en ligne.
- Le gouvernement investit dans les TNI (les tableaux blancs sur lesquels il est interdit d'écrire au feutre) à hauteur de trois millions d'euros.
- Les RASED prochainement supprimés... Le Web pédagogique vous explique ce que c'est !
- Une tribune du Monde sur la possibilité de mélanger évolution et théïsme, une autre dans Veille Education (un article de Marc-René, qui ne doit pas avoir le brevet.)
- Les maires demandent la révision de la loi de service minimum en cas de grêve, applaudissent Sarkozy, et sifflent Darcos, encore... absent !
- Les fédérations syndicales de l'éducation appellent à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France le mercredi 10 décembre.
- Résultats de la discrimination positive au Lycée H4.
Et toujours, un Bonnet d'âne anti-syndicaliste traditionnaliste (en -iste, ça c'est sûr).