5 septembre 2008 | Publié dans Green
“Etre Ecochic c’est devenir à la mode et responsable. C’est réaliser que nous pouvons vivre “vert” sans renoncer à notre sens du style. La vie Ecolo peut etre chic!”
Voila comment défini son action la campagne Be EcoChic, qui a profité de cette formidable rampe de lancement que représente la NY fashion week sur la scène internationale pour saupoudrer de green préoccupations les tendances de l’année 2009.
Les préoccupations écologiques se glissent donc dans les collections printemps-été 2009… Et NY joue le jeu! Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu hier, (le Jeudi 4 septembre) dans le musée américain de l’histoire naturelle “Milstein Hall of Ocean Life”.
Carmen Marc Valvo, Chado Ralph Rucci, Christian Cota, Del Forte, Donna Karan (DKNY), FORM, Red Carter, Vena Cava ont ainsi présenté leurs collections respectueuses des engagements écologiques prévus par la campagne.
-EcoChic prévoie entre autre un certain nombre de pratiques pour assurer que la présentation de modèles est bien écologique-
Le temps du renouveau est arrivé, une vague verte s’abbat sur les tendances de la mode internationale !
* De gauche à droite : Le carré HERMES en twill de soie, roulotté à la main (90 x90cm), la ballerine Tourbillon de CELINE fidèle à la ligne de sacs toile Tourbillon ici le sac imprimé de l’ emblème de la marque: le Sulky. Clin d’oeil au défilé prêt à porter automne Hiver 2008-2009 Ralph Lauren.