Magazine

Serge NOIRE, un oriental gris ni d’ici ni d’ailleurs

Publié le 12 septembre 2008 par Fashionpride

12 septembre 2008  |  Publié dans Beauté, Culture  |  1 Commentaire ’’

Magicien des fragrances, Serge LUTENS sublime nos cinq sens a chacune de ses sorties…

Il est des personnes extraordinaires, des gens d’exception, capable de créer, modifier, réinventer, jouer avec les émotions des gens en toute sincérité.
Sincérité, parce que cet homme est un vrai passionné. Né le 14 mars 1942, il fait ses armes au milieu des coiffeurs et maquilleurs pour grands titres (Vogue, Haper’s Bazaar). Une manière de préparer son entrée par la petite porte. Très vite photographe, puis réalisateur à succès, il est même sélectionné à Cannes pour son film « les stars »… et DIOR, qui le surveille de près alors, en profite pour l’intégrer au sein de sa maison.

Dans les années 60 il devient directeur artistique de DIOR beauté avant de sauter dans les bras des japonais SHISEIDO. A cette époque, dans les années 80, SHISEIDO lui confie la mission de repenser son image dans la perspective d’un développement international. Dès 1982, il conçoit le design d’un parfum, Nombre Noir et décline la conjugaison du noir mat et du noir brillant, préfigurant des codes incontournables des années 90. Cette première fiole marquera le début d’une fabuleuse saga qui l’amène à nous faire voyager au rythme de ses créations olfactives depuis maintenant plus de 15 ans…

Et son dernier né : SERGE NOIRE. Ambre, cannelle, épice et bois noirs… SERGE NOIRE c’est un clin d’ œil au tissu avec lequel on confectionne la soutane des prêtres et certains costumes masculins (la serge).
Créateur de parfums, il est aussi créateur de tendances … Le noir s’apprête à guider nos pas dans la  blancheur de cet hiver… Une chose est sur, il y aura forcément la place pour SERGE dans mon sac à main !

Tendance au noir cet hiver! premier montage: Anse Louis Vuitton collection automne hiver 2008-2009; Second montage: Anses automne hiver 2008-2009 (de gauche à droite) Alexander Mc Queen, Christian DIOR, Donna Karan Collection et Celine

A découvrir :

Une Réponse

Feed Adresse du Rétrolien
  1. Le Critique de Parfum dit:

    20 septembre 2008à 16:01(#)

    Serge Noire est un parfum vraiment original!

    Un encens ténébreux, chaud, sensuel, festif puis méditatif… impressionnant!

Laisser une réponse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte