29 septembre 2008 | Publié dans Défilés, Mode éééé
Maison de couture créée en 1932, Nina Ricci n’a de cesse de travailler l’élégance et la féminité des femmes depuis le début du siècle dernier…
Aujourd’hui, c’est Olivier Theyskens, ancien directeur artistique de chez Rochas, qui depuis 2006, est chargé de charmer ces dames…
Il imagine alors un printemps-été 2009 délicieusement féminin… Volume et superposition de matières nobles et délicates habillent les silhouettes lancées sur les podiums de l’Espace Ephémère Tour Eiffel au Quai Branly.
Sexy et légères, les robes jouent de transparences pour dévoiler les corps et jambes longilignes des mannequins, libérées par ces robes à la longue traîne, taillées dans un voile léger ou dans de la mousseline de soie.
Fil rouge de la collection, nous retrouvions cette coupe quelques heures auparavant chez Balmain… Faut il y voir la naissance d’un must have de notre été prochain, Olivier THEYSKENS et Christophe DECARNIN se sont également entendus sur les épaules très structurées de leurs vestes, donnant une ampleur significative aux silhouettes aériennes sur les podiums.
Nina Ricci les voit incrustées de perles, de plumes ou de petits boutons, évoquant l’époque victorienne via ses petits gilets transparents.
Olivier Theyskens signe ici une collection mystérieuse, révélant une douce féminité portant sur la légèreté des matières et des couleurs. Parfaitement accordé, le vestiaire de Nina Ricci conserve son caractère maitrisé…
Montage: photos Vogue / collection printemprs-été 2009 NINA RICCI
A découvrir :