Défilé Balmain Paris été 2009

Publié le 29 septembre 2008 par Fashionpride

A l’abordage !

15h00, hôtel Westin, 1er arrondissement Paris, capitaine Balmain donne l’assaut…
Les premières silhouettes s’élancent sur le catwalk, l’empreinte de Christophe DECARNIN, directeur artistique de la maison depuis 2006, saute immédiatement aux yeux.
Pantalons outrageusement rock ‘n roll, robes courtes en mousseline résolument volumineuses et tenues de soirée émaillées indiquent le cap à suivre.

Tel des commandantes de bord, les vestes sont gradées et décorées de broderies perlées, finement ajustées aux talons cloutées. Sur ces silhouettes rehaussées, les épaules sont marquées et XLL  … Ensemble très rock, surtout lorsque Christophe DECARNIN décide d’y associer quelques pantalons imprimés, sauvagement déchirés voire intelligemment troués.
Cette ambiance très dark, laisse la nuit tomber pour libérer les tenues de soirées… La bataille fût âpre et les épées ne semblent pas avoir épargné ces robes très artistiques, ou les courbes semblent suspendues à des lambeaux de tissus ceinturés à nouveau de perles… le fil rouge de cette collection !
Et le capitaine n’a pas terminé son bal et nous propose ses robes volte face, se jouant des longueurs comme des couleurs…

Maison de couture française créée en 1945 par Pierre BALMAIN, elle connaît un nouvel élan depuis l’arrivée de ce jeune créateur qui impose au fil du temps son propre caractère.

Et n’oubliez pas, vous pourrez dès mercredi trouver refuge dans le nouvel Westin Paris Hôtel & Resort, idéalement placé pour couvrir la semaine des défilés.

Collection Balmain Prêt-à-Porter Printemps Été 2009 ; semaine de la mode Paris (photos Marcio Madeira)