30 septembre 2008 | Publié dans Défilés, Mode éééé
Miss Dior es-tu là ?
Ce lundi 29 septembre, le Jardin des Tuileries pris des allures de savanes “so chic” ! John Galliano nous confiait sa passion de voguer aux grès des continents et des cultures, cette collection Printemps Eté 2009 navigue entre une allure “Avenue Montaigne” très portable digne d’héritières et un style très moderne vu du Niger ; Niger pour ces coiffures de divinités africaines et ces statuettes de femmes vestales soutenant les talons des muses tribales, l’Accessoire clé de ce défilé Christian Dior.
Les silhouettes foulent alors le podium habillées de longues robes à balconnets, ceinturées, aériennes et déclinées en couleurs acidulées ou atones. Les tissus sont tirés d’imprimés animaliers façon Jean Paul Gaultier et marqués d’un esprit des années 80, les mini-robes vaporeuses en mousseline se jouent de vestes en Python ou de bretelles en cuir.
De légers hauts croisés ou en bustiers sont incrustés de sequins brillants et de coquillages, les vacances en bord de mer seront de mises… Les tissus habillées de perles ou autres pierres confirment l’une des tendances clés de notre été 2009.
L’Afrique, fil rouge de cette collection, s’identifie subtilement en colliers, boucles d’oreilles, hauts talons et maroquinerie. John Galliano nous propose une vision innovante d’un “New Look clin d’oeil” à la culture Africaine mais nous pouvons noter un certains manque de folie, si chère au créateur anglais.
Miss Dior est bien présente, les objectifs marketing et commerciaux prennent bel et bien le dessus…
Collection Christian Dior Prêt-à-Porter Printemps Eté 2009 par John Galliano (photos Marcio Madeira)
A découvrir :