Défilé Jean Paul Gaultier Paris été 2009 : en piste !

Publié le 01 octobre 2008 par Fashionpride

1 octobre 2008  |  Publié dans Défilés, Mode éééé

Hier, à 19h, un trio de danseurs modernes ouvrait le show Jean Paul GAULTIER

Et c’est parti pour une collection rythmée, en commençant par cette robe de chambre fuchsia, qui, une fois libérée de ses ceintures de satin, se révèle être un justaucorps…
Cela représentera le fil rouge de cette collection. Les mannequins semblent s’approprier leurs tenues, tout n’est que détails et réappropriation des courbes. Les coupes sont larges puis réajustées, ceinturées autour de l’estomac, les vêtements sont libres mais vite rattrapés par quelques rubans, nœuds ou ceintures, comme pour assurer les velléités d’une féminité retrouvée

Telles des danseuses de balais, les models ont épinglé le sommet de leurs cheveux et n’hésitent pas à dévoiler leurs charmes en découvrant une épaule ou en relevant une robe, trop longue !
Les femmes osent et s’habillent de pantalons de jersey à taille haute avec des bretelles, portés sur une chemise de ligne, enveloppée et nouée autour de la taille.

Une fois bien échauffées, les danseuses passent rapidement sur quelques modèles de costumes garçonnets, le temps de relever ce motif à rayure qui apparaît à plusieurs reprises dans la collection.

Enfin, les tenues de soirée indiquent la direction des bals mondains… Très glamour, ces dames s’habillent de nuisettes transparentes et de robes de soie à froufrou. Accessoirisées de curieuses tranches de cuir et de boa d’agneau mongole, elles sont prêtes à danser dans les bras de leur prince charmant…

C’est un GAULTIER apprivoisé que l’on a vu hier soir, plus soucieux du bien être des femmes que de la création, mais après tout nous sommes bien dans la semaine de la mode féminine, non ? Alors dansez !

L’enfant terrible de la mode, tel est son surnom, maitrise parfaitement son exercice, lui qui, né en 1952 à Arcueil, intégra à ses 18 ans la maison Pierre CARDIN avant de retrouver la maison Kashiyama, véritable détonnateur de sa carrière. Dans les années 80, la marque JPGAULTIER connaît une croissance fulgurante, boostée par la vision à contre courant de son créateur chevronné. 1983 hissera Jean-Paul Gaultier vers le sommet grâce à la création des désormais classiques marinière et de la mode « boy toy » (homme objet). Sheila, Madonna, Mylène FARMER, elles courent toutes après lui, installé à jamais comme une figure internationale de la mode…

Photos Marcio Madeira

A découvrir :

Laisser une réponse