Ainsi celle-ci : que ferions-nous si internet était out pendant une semaine ?
On parle pas 'seulement) de loisirs, là. Mais de notre vie de tous les jours.
Boulot, actu, mails, administration, j'en passe et des meilleures. C'est sûr que ça ferait un sacré vide d'un coup d'un seul. Pas si important sur le fond que plus d'eau ou plus d'électricité mais quand même ;-) La question fait réfléchir deux secondes à la net dépendance. Et c'est vrai que c'est impressionnant comme c'est présent dans nos vies.
Dans mon boulot, par exemple, je serais complètement à la ramasse pendant une semaine. Je me retrouverais avec plein d'heures à ne plus trop savoir comment m'y prendre. Je trouverais des parades, pour partie. Mais globalement, je serais pas mal handicapé. Au moins au début. Peut-être qu'après, je m'adapterais plus facilement que je ne le crois. Mais quand même.
Côté perso, il serait moindre, l'impact, je pense. Tellement de choses dont on peut se passer le temps d'une semaine. Bien sûr ça ferait drôle. Mais cheu nous, on l'a déjà fait, se priver du net pendant une, voire deux semaines. N'en n'avons pas mourru. Loin de là. Mais étions contents quand même de le retrouver. Surtout moi ;-)